top of page

Le Kenpo

Le Kenpo est un art martial très ancien. C'est vers 1600, à Okinawa, île de l'archipel japonais des Ryû-Kyû, que des guerriers chinois importèrent l'ancêtre du Karaté-Do, le Kenpo. Il est ensuite transformé par les habitants de l'île Okinawa, pratiqué secrètement pour se défendre contre l'armée japonaise. Ce qui différencie le Kenpo Karaté des autres styles de Kenpo est le fait qu'il se veut être une méthode de self défense moderne.

Ed Parker
 
Ed Parker le Grand Maître à l'origine du Kenpo Karaté a repris ce que le Maître  William K.S Chow (qui enseignait le "Chinese Kara-Ho Kempo Karaté") lui avait appris et réorganisa encore une fois chaque technique et chaque mouvement dans un format qui pouvait devenir adaptable par chaque élève quel qu'en soit le niveau, l'âge, la capacité,  il à été très loin dans sa réorganisation du Kenpo car le Kenpo Karaté est perçu comme une science qui utilise de manière créative toutes les possibilités du corps humain en matière d'autodéfense. Il est une forme naturelle de combat dans laquelle prédominent les notions d'intuition et de spontanéité. La pratique martiale avec la maîtrise des gestes et de l'esprit est l'affaire de toute une vie, durant la quelle le pratiquant se construit dans son art.
​
​
​
Mars 2002 pour la première fois le kenpo Éd Parker fût présenté pour le festival des arts martiaux à Paris Bercy il donna naissance au premier club de kenpo karaté en France.
​
Août 2002 créations du premier club officiel de kenpo karaté en France sous l'appellation U.F.K.A Union Français de kenpo American dons le fondateur étant, Eric Martin le nom sera changé suite à la collaboration  avec le professeur Edward Downey  en juillet 2003 pour  F.K.K.A France Kenpo Karaté Association,
 
Le styles de l'école St Martinois

 

Le styles de l'école St Martinois fait partie de la famille du Kenpo Karaté, avec des enchaînements techniques et des mouvements simples permettant à chacun de trouver la réponse adaptée en cas d'agression, outre les bienfaits physiques que vous apportera la pratique du Kenpo, vous irez aussi vers un épanouissement personnel, une recherche d'intégration a travers le code moral du Kenpo, comme l'enseigne le professeur Eric Martin, un esprit de l'Art Martial ouvert à tout le monde, prenant en considération l'humilité, et le respect.

En fin de saison les élèves passent un examen passage de grade. Ils doivent présenter le programme technique de l'année passé, qui correspondant à leur niveau, mais il doit évidemment avoir en mémoire les techniques des grades inférieurs au sien. Eric a mis en place avec son équipe, un programme plus simple pour permettre un apprentissage différent que le programme traditionnel, il établit une compilation pour donner le Kenpo. évolution.

bottom of page