top of page

Fondateur

remise ricou 24 06 23.JPG
Eric Martin​​
 
Fait sa première initiation de karaté à l’âge de 10 ans, il pratiqua différents styles comme la boxe Française, la boxe américaine, le Qwan ki do, le karaté, le kenpokan et le kenpo karaté qui fut pour lui une source d’inspiration et une préférence pour le travail à mains nues, déjà en 1988 il pratique du self-défense avec son professeur de karaté.
il commence par enseigner en 1988, au sein de l' AJCL.

En 1989 il crée la section ASSM boxe Américain, Eric s’investira beaucoup pour développer le club St Martinois.

En 1999 alors qu’il est en charge de s’occuper de l’équipe de France pour la commission Nationale de Kenpo, lors d'un déplacements au championnat du monde de kenpo karaté à Jersey en 2000, il découvrit un autre kenpo « le Kenpo Ed Parker » une révélation pour lui il décida de tout changer  pour pratiquer ce style de Kenpo,  ce fut pour lui un changement d’orientation, et s’investit dans ce système.

En 2003 Eric a travaillé pendant plusieurs années avec le professeur Edward Downey directeur d’Européenne Kenpo Karaté Association, il lui a beaucoup apporté dans l’évolution de son kenpo et la vision de cet art martial.

Cela fait 35 ans qu'il enseigne les arts martiaux au sein de l' ASSM Karaté à Saint Martin du var, et IKKE France pour l'international.

Eric est reconnu comme expert en Kenpo Karaté au sein la fédération Française de karaté.

DSC04789_edited.jpg
DSC05157.JPG

Séminaire pour les 30 ans d'enseignement du professeur Eric Martin le 30/06/2018 à Saint Martin du Var en France.

fkka-25.jpg
Eric Martin Kenpo karate 2004.jpg
bottom of page